vendredi 10 octobre 2008

1984 The Second (New Wave Rds 1985)

Un grand classique des années 80 : la compilation double LP "1984 the Second" publiée sur le label français New Wave Rds en 1985. A mon humble avis, une des toute meilleures compilations internationales jamais éditées. Je ne regrette qu'une seule chose : ce n'est pas moi qui l'ai publiée le premier sur la toile, car c'est déjà disponible sur l'excellent blog Abracatambra. Cela étant, je me console en me disant que je n'ai pas eu à le ripper moi-même, c'est toujours ça d'gagné !

Au programme, quelques grands noms de la scène française des années 80 : Rapt, Al Kapott, Les Cadavres, Heimat-los, Kromozom 4, Verdun, Raff, Haine Brigade, Final Blast, DEM ... Mais également quelques groupes internationaux connus ou gagnant à être connus : Mellakka (Finlande), Psycho (US), Civil Dissident (Australie), Wretched (Italie), Krunch (Suède), The Deceased (UK), S.O.D. (Sweden) ... Abracatambra propose également le livret qui accompagnait le disque en téléchargement. Cool !

En résumé : un moment d'anthologie, produit par un label mythique.

J'aime moins le premier volume (qui est tout de même un joli collector) et encore moins le troisième volume (également un double album mais dont je retiendrais essentiellement la prestation d'Ataque Frontal). Quant au quatrième volume, je me garderais bien d'émettre un avis puisque je ne le possède pas (et ne le recherche pas vraiment ...).

Bon téléchargement, bonne écoute
Cordialement, Xav

Aucun commentaire: