jeudi 31 octobre 2013

Rövsvett - Jesus Var En Tomte EP (Autoprod. 1985) + Ett Psykiskt Drama I 7 Akter ‎ (Autoprod. 1986)


Second billet consacré à la scène suédoise avec les deux premiers 45 tours du groupe Rövsvett, indéniablement un de mes groupes préférés en provenance de Suède. 

En fait, ça fait très longtemps que j'apprécie ce groupe mais c'est seulement récemment que j'ai découvert qu'il avait poursuivi son oeuvre discographique au-delà des années 80 et avait même été très prolifique dans les années 90 et 2000 (cf. le site Discogs). Je ne connais absolument pas ces disques et je suis très curieux de savoir quelle direction le groupe a prise par la suite.

Toujours est-il qu'au cours des années 80, Rövsvett a produit quelques très belles pépites en matière de Hardcore/Punk furibard. Noter que ce groupe possédait un son de guitare plutôt paresseux, et malgré cela, je le tiens pour un des plus énergiques qui soient.

Noter enfin que Jolicoeur avait publié sur son blog Paynomorethan le split EP avec Raped Teenagers et l'excellent 45 tours Lepra Cliff.


Crédits vidéo : duleklc2


Crédits vidéo : duleklc2

Téléchargements / Downloads :

- Rövsvett - Jesus Var Em Tomte EP
- Rövsvett - Ett Psykiskt Drama I 7 Akter EP

Bon téléchargement, bonne écoute
Cordialement, Xav

4 commentaires:

jolicoeur a dit…

Merci pour le coup de pub. D'ailleurs pour ceux que ça intéressent, j'ai remis les liens des eps à jour.
Je suis d'accord avec toi, c'est pas loin d'être le meilleur groupe suédois de la fin des années 80. A ce propos, il existe un cd qui regroupent les 3eps, le split Ep, le split Lp avec Plague et des démos, 42 morceaux d'une subtilité et d'une beauté à couper le souffle!
Je connais pas non plus ce qu'ils ont fait de plus récent.

la-cantatrice-chauve a dit…

Salut Jolicoeur,

Je t'en prie, échange de bons procédés et en plus, le 45 tours Lepra Cliff est mon préféré et je te remercie donc d'avoir redonné vie aux liens de téléchargement.

Effectivement, le CD "Fatal Farts", sorti en 1993, regroupe l'intégralité des disques de Rovsvett jusqu'en 1990 + les démos : un must !

Sinon, le groupe a sorti pas moins de six CD et six EP au-delà de la période que l'on évoque.

Porte-toi bien
Cordialement, Xav

Anonyme a dit…

bof, le cd est une compile et la 1ere demo, entière, cela va de soi, reste encore inéditée en vinyl ou cd. et si j'ai bien compris le plan qu'à réalisé "just 4 fun" cette année... c'est encore un coup dans l'eau. H.

Unknown a dit…

Excelente! Muchas gracias por subirlo! Up the Punx!